Actualités

Les naissances

L'élevage

La famille

Le bonus

Contact


Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Février 2021…Drôles de dames…

« A bout de souffle » « Drôles de dames » ou Sex Rodéo, ainsi pourrait s’appeler ce mois de Février, la ritournelle des chaleurs des dames, cycle biologique et cycle des saisons qui nous emportent dans cette spirale du temps…un jardin vide ?

Mais où sont donc les elfes, les farfadets, les lutins poilus ?

En voilà une…

 

et de deux…et de trois ! Notre trio envahit l’espace de notre domaine, l’enthousiasme

déborde par cette période d’expression hormonale des chaleurs de Karma et Pitchoun… Elles sont maître du jeu ! Car ce n’est qu’un jeu, pas de saillie en projet !

Karma mène la danse !!

 

Un petit temps de pose…

Et le jeu continue !

On aura beau lire tous les ouvrages d’éthologie, livres sur le comportement animal, connaître les techniques diverses et variées qui cadrent les disciplines canines…ce mystère d’échanges libres et sauvages, au juste équilibre est une majestueuse leçon de tolérance, d’écoute sans paroles inutiles. Accroupie dans un recoin du parc, le Canon en main, j’ouvre mes yeux, mon cœur, je bois ces instants…élixir de vie quand le corps précède la pensée. L’intuition dessine ces moments par de multiples arabesques que mon corps de danseuse ressent dans sa chair. Pour nous humains, savoir un geste par le corps c’est l’oublier un peu, lâcher la conscience. Pour eux ce corps virtuose est au centre de leur logique de vie. Allez…Pulse, galope, saute, roule, souffle, et rejoue cette danse d’amour que ton instinct te dicte. Pas de gagnant, pas de perdant dans ton combat ludique ! Ta vérité animale se joue là, dans ces moments qui nous échappent, nous pauvres humains ! Qui serait capable de tant de virtuosité corporelle sans des années d’entraînement ? Ils sont bien les Maîtres du jeu !

  

Les chaleurs durent en général une quinzaine de jours, sous le soleil, dans la brume, dans le petit matin bleu…On a lâché le planning des balades, randos et activités, pour les laisser exprimer leurs instincts à leur guise. Pas de départ pour un possible mariage en ce mois de Février 2021, juste des simulations…

Carré blanc pour la suite, certaines images peuvent heurter les âmes prudes, ou juste des exercices d’entraînement propulsés par la magie de la chimie corporelle ??

 

Petite démonstration de Pitchoun : queue relevée sur le coté, pattes bien plantées au sol, et hop on attend que Léon(castré) s’amuse à faire comme ci….une patte, deux pattes et c’est parti ! On se détend le bassin, et on se muscle les postérieurs !!

Et moi d’avoir l’impression d’être une fleur, un brin d’herbe, un arbre…ou un quelconque élément naturel du paysage, tellement je ne compte pas durant ces moments de jeux entre eux. Et c’est bien ! Nous avons tant de prégnance sur eux  que ce moment d’oublie de l’humain leur fait du bien.

 

On sent la fin du jeu arriver par ce duo de Karma et Pitchoun, pas de deux qui clôture souvent les jeux et galops.

 

 

 

 

Et ce mois de Février murmure ses derniers jours sur une touche de blanc de neige, poudre de lumière, petit rappel que seule la nature décide !

 

 

 

Contact: Anne BREMOND, email: Anne@leonberg-legende.f