Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier


Août 2019…Parler de vous.

Retisser ces liens avec tous ces grands bébés partis chez vous, aller à la pêche des nouvelles, être émue par ces familles qui s’agrandissent de bébé humain, être triste des décès impensables, être touchée de ces anciens qui tiennent bon à 11 et 12 ans, enthousiaste aux jolis projets de reproduction avec une belle éthique de certains de nos bébés bien matures…Parler de vous, ouvre les limites temporelles, parler en Août 2019 c’est parler d’Août 2012, 2005,2000…..

Le temps construit et déconstruit…tellement d’évènements et d’amitiés que l’on a l’impression d’avoir fait le tour du monde. D’avoir vécu mille vies à partager les histoires de vos familles.

Alors parlons de vous !! Ceux qui ne sont pas évoqués dans ces pages :Sherlock, Jezabelle, Roudoudou, Jay, Jamie, Muse, Hermes et Mila….ect, sont bien au chaud dans nos cœurs !

En voila trois qui ne se font pas prier pour plouffer ! 3 générations descendantes de notre Akillès. Callas 12 ans, Hilsen7 ans, Lara 4 ans. Tous prennent grand plaisir à s’épanouir dans l’eau avec Michèle, Nathalie. Et c’est Callas qui prend le manchon !

Bien entendu, il faut des bonnes volontés pour se jeter à l’eau ! Et avec le sourire !

Michèle/Hilsen.

Nathalie/Lara

Hilsen et son enthousiasme à sauter dans l’eau !

Lara travaille sa prise au bras du « plongeur victime ».

………………………………………………………………………………….

La joie de Malika dans l’eau avec Micha Popitch.

Et tous les Popitch vont nager !

 

Paddy avec Isa.

 

Petit Cœur avec Betty.

 

…………………………………………………………………………………..

Ailleurs, Fjord et Bergen surfent sur les vagues de la grande bleue, avec la famille de Marc.

 

……………………………………………………………………………..

Pour Pippo Popitch, le mieux est de lire les exploits sportifs dans le journal l’Equipe !

Je doute qu’Evelyne et Roland aient pu lire leur journal…

……………………………………………………………………………………

Toute rencontre est une histoire, une belle alchimie entre vous les familles et nos grands bébés.

Rendons hommage à vos aventures !

Et dans vos familles parfois, plusieurs petits de La Légende. Ici Pierra Popitch a rejoint Jalouvre, fils de notre Arwen, dans la belle famille Bellard au joli projet d’élevage.

 Jaja : take it easy boy !

……………………………………………………………………………….

Le frère de Jaja, Jude dans la jolie famille Romanova. Une belle éthique de reproduction !

Jude/Jédéon, élégant multi champion, et libre multi nature ! Un modèle que ce grand écart entre  rigueur et  liberté qui résonnent avec respect et amour. Merci à la famille Romanova.

Et en Russie aussi, dans la famille Romanova, la belle Jadore/Bijou. Fille de notre Louna.

 

…………………………………………………………………………………..

En Irlande, Vesper fille de Dalaï, dans la jolie famille de Vivien et James.

……………………………………………………………………………………….

Quelque part dans notre douce France, Massaye, frere de Pitchoun, fils d’Arwen,

dans la jolie famille de Xavier et Sam…et la petite Enayane. Encore un léo qui accueille une naissance de petit d’homme…

……………………………………………………………………………………….

Tout près de nous, Ella 9 ans, fille de notre Vaïro, chez nos amis Laurence et Antoine, que nous rejoignons avec tant de plaisir. Ici Léon et Ella.

 

…………………………………………………………………………………..

Et que dire du bonheur de Jaïpur et Nagaland, à partager leur douce existence avec Dominique, Dany et Lou…Ce regard d’attention aiguisée sur leur maître prouve aussi le respect mutuel de leur relation. Qu’ils soient sur les routes d’Europe à faire honneur à la race dans des expositions, ces 2 Champions IB de la Légende sont surtout heureux sur les chemins de balades de leur joli coin de France, encore une belle famille qui œuvre pour le bien être de nos grands « Légende ».

Nagaland, Jaïpur prêts pour la balade !

 

……………………………………………………………………………………

Mais nos léos sont aussi friands de rencontres canines ! Et Massaye, Loula, Lina

expriment leurs capacités à communiquer canin, avec entrain et humour !

 

Ci-dessus Massaye puis Loula avec congénères.

Et voici la belle Lina, sœur de Loula, Lara…filles de notre Péma. Lina, aussi à l’aise sur les rings d’honneur à « pêcher » les CACIB, et CACS…que dans les balades canines et autres promenades nature que lui offre Catherine. Comme quoi nos belles peuvent être : belles d’un jour, et décoiffées un autre jour. Que mes douces familles en soient remerciées !

Que ces 2 photos de Lina/La Rosetta, illustrent bien le camaïeu de possibilités proposées à nos chiens. Sur les rings d’exposition, championne d’un jour … dans les montagnes enneigées, épanouie toujours !! Un modèle de vie entre respect rigueur et amour aventure !

………………………………………………………………………………………

Des Popitch sportifs et des Popitch qui font honneur à la Légende du Chêne sur les podiums de la National de Race de Cluny. Bravo aux jeunes Pikine/Louise et Pippo/Roland !

Oupss ! Cela se passera le mois prochain, en septembre 2019…un reflet dans ma boule de cristal.

 

Merci à tous pour vos photos !

 ………………………………………………………………………………………..

…………………………………………………………..un silence, comme un ange qui passe…………………………………………………………………..dans cette fin de page……………………………………………………………à la pensée de ceux qui ne sont plus là ……………………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………

Et même si les photos sont en N/B, les couleurs dans nos cœurs sont éternelles !Fidji tu n’es plus là, aux cotés de Véro, Jean Léo, mais je pose encore la main sur ta douce toison…

Parler de vous c’est dire les joies, mais aussi les peines ………………………………………d’autres aussi s’en sont allés .

Alors, que tu donnes ta patte avec ce sourire canin …………………………ou……….que ce silence, …………………suite à ton décès,…………tourmente longtemps l’âme de ton Maître bien-aimé,…..compagnon Léo…..tu honores la vie animale de ton empreinte poilue !