Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier


Décembre 2019…Décembre bleu.

Parce qu’on voudrait que ce Décembre bleu dure encore si longtemps, à se fondre dans les forets de neige, à se faire de si belles promesses, à rêver de mots bleus si doux …

Parce qu’on voudrait toujours retenir ce temps de douceur de vivre, parce qu’on voudrait rester encore un peu près des bougies dont la flamme danse, fragile…

Parce que Noël est bleu de ces jours à venir, lovés dans cette année 2019…si clémente que de l’autre coté, de ce coté si symétrique 2020…on n’ose s’aventurer.

Restons à écouter encore les elfes des forets de 2019…

 

Que ce mois de Décembre bleu soit un hommage à Callas.

Chez Michèle, Callas apprivoise le sommeil, comme pour s’entraîner à ce si proche départ. Presque 13 ans, toute belle encore de sa magnifique présence, Callas dort tranquillement…elle se fond dans la nuit comme le flocon sur le tapis de neige, elle s’évanouit doucement pour ne blesser personne d’un brutal décès, elle se réveille quelques instants pour juste sentir ceux qu’elle a tant aimés, sentir encore son cœur battre…de cette belle vie partagée avec sa Michèle. Tu deviens transparente, tu nous apprends ton absence à petit pas, en fait tu nous accompagnes dans cette prochaine échéance…ton dernier souffle, ton départ ! Et voila que tu choisis le jour de Noël pour te fondre dans l’éternité ! Ton départ si doux, si beau, si délicat, ressemble à la belle vie que tu as partagée avec ta Michèle, avec nous tous !

La Légende du Chêne a perdu La Callas,

La Légende du Chêne a reçu ce beau cadeau de ton départ si doux !

 

Mais Décembre c’est aussi les promesses d’avenir, les jeunes qui viennent fourrer leur nez dans nos bras. C’est promis Callas : les pattes de nos jeunes suivront ton exemple et feront honneur à la race. On ira par les sentiers, les forêts, les rues et les cités clamer haut et fort que Callas est en nous.

Et l’on veut aussi que ce Décembre bleu chahute nos pas citadins, que le bruit de la ville soit autant de promesses de rencontres, de sourires, de mains tendues.

parce qu’on voudrait que les pattes de nos compagnons soient autant de caresses pour la ville décoiffée de guirlandes…La ville aussi est bleue.

La ville est une jungle urbaine dans laquelle nos léos provoquent le sourire de tous… touches de notes animales sur le trottoir…Décembre est ce sourire bleu…

entre nostalgie et désir d’avenir…

 

 

  

Pitchoun et Maili.

Léon.

Karma.

  

Alors OUI ! On y va !!

Décembre, ce dernier souffle et ce premier pas vers….