Actualités

Les naissances

L'élevage

La famille

Le bonus

Contact

 Juin 2014... A toi Akillès, je ne dis pas Adieu .

 

Derrière chaque brin d’herbe, il y a un léo…Derrière chaque brin d’herbe, il y a une histoire. Le monde est plein d’histoires colorées, histoires toutes plus touchantes les unes que les autres. Il nous suffit d’observer d’écouter …et pour certaines histoires plus douloureuses...d’accepter.

Le monde est cette symphonie d’histoires qui s’écrivent toutes seules, sans attendre notre approbation pour exister. Notre famille est à nouveau immergée dans un chapitre de deuil.

Akillès nous a quitté ce 15 juin 2014. Il nous aura fallu ces jours interminables pour pouvoir prononcer cette phrase….accepter l’inacceptable….poser quelques mots sur l’indicible.

A toi Akillès ,je ne dis pas Adieu !Tu es à ce point incrusté en moi tel un fossile de l’ère tertiaire. Akillès tu restes Unique parmi les Uniques. Tous ceux qui t’ont connu le reconnaîtront.

Et ce n’est pas le vide que tu laisses qui importe, c’est le plein de cette vie de bonheur et de complicité partagée ! pas un jour n’a manqué de soleil ! Et ce ne sont pas les regrets qui mouillent encore mes yeux : nos presque 10 ans ensemble ont été liés de confiance et de découvertes .

Allo le ciel des Léos ?? dans cette tranche de vie que tu emportes, il y a nos aînés que tu as tous vu partir : Rasta, Tchaé,Vaïro et Argane…il y a l’enfance de nos enfants…

Allo le ciel des Léos ?? mais le fil  n’est pas coupé...et que ton départ devienne une ancre levée,

que ce chagrin soit comme un vent dans la voile de notre vie…

Allo le ciel des Léos ?? Que ton corps si puissant et paisible, et que ton âme si douce ...trouvent leur route vers l’au-delà des animaux….

Et le fil avec toi ne sera jamais coupé !.. A toi Akillès je ne dis pas Adieu !

 

 

Ce mois de Juin cherche son souffle .Ce mois de juin est interminable … !

Te perdre Akillès, à quelques jours des naissances de Louna, ta fille et Arwen ….

est une épreuve qui te ressemble : incontournable de vérité.

Dans ce flots de notre vie de famille, j’essaie de gratter quelques brides de notre partage léonnien et…à une virgule prés…de vous les offrir en partage.

Notre site, bien loin d’un registre des entrées/sorties, est une mise à plat de nos vies,

parfois bien lisses ,parfois simples,mais parfois aussi froissées ou déchirées…On vous épargne les petits bobos du quotidien, mais on se doit de vous dire le Meilleur et le Pire. Ce mois de Juin est fait du pire : perdre Akillès, et du meilleur : attendre les bébés de Louna et Arwen, elles qui me regardent …et si j’interprète avec mes mots d’humain...j’y lis une belle sérénité…alors mes larmes se sèchent.

Ce mois de juin hésite encore …l’ombre d’hier ou la lumière de demain ?

 

Ce mois de Juin n’oublie pas que derrière chaque brin d’herbe….

Dalaï

  

Arwen

 

il y a la réalité de nos vies de bergers de léonberg …à accepter dans sa totalité.

le dernier jour d’Akillès , encore la joie d’être au milieu des siens…

Léon, Akillès, Dalaï, Callas, Arwen, Louna, Gim, Enigme, et Péma.

                  Derrière chaque brin d’herbe…il y aura toujours ton souffle Akillès !

 Akillès went  on his divine path,in the night of the 15th june.

Akillès,Yes we were always at one both.

Akillès yes,this love is and will remain unique.

That bells ring for hours.

Yes, the sorrow will always walk

with this profound sentiment of communion.

Bye darling !

I try to survive ,in honnor to your peaceful spirit !

Anne

 

Encore une erreur médicale: soigné pour son ulcère depuis quelques mois, consultation chez un orthopédiste pour déchirure musculaire ,et même en insistant sur le fait de son ulcère ,le vétérinaire a fait une injection et ordonnance de cortisone: ulcère éclaté ,perforation de l'estomac ...et même notre rapidité de réaction dans la nuit n’a pas suffit à intervenir à temps !

 

Another medical error: been looked after for his ulcer since a few months, consultation at an orthopaedist for muscular tear, even by insisting on the fact of his ulcer, the veterinarian made an injection of cortisone: ulcer exploded view, perforing of the stomach....

Nothing could be done to save him!

 

Contact: Anne BREMOND, email: Anne@leonberg-legende.fr