Actualités

Les naissances

L'élevage

La famille

Le bonus

Contact


Actualités

Meilleurs voeux

Calendrier

 

Mai bis 2016 : Balades et tralalère…

Porter un éclairage sur notre meute revient en fait à parler d’une belle vie de Léonberg.

Porter un éclairage sur la vie de notre meute nous oblige à la décliner sous tous les différents aspects nécessaires au contrat moral qui nous relie à eux : et donc si Mai parle du tralala des léos dans notre « jardin secret »…Mai nous invite aussi à chercher les meilleures balades et rencontres citoyennes …Youpi tralalère…pour l’épanouissement de nos compagnons.

Pour les marcheurs sportifs : Léon, Péma et Louna…on cherche les sous bois, les champs  fauchés… on évite les vignes qui sont traitées…on jalouse les fleurs qui ont le droit d’être insolentes de leurs couleurs inimitables…

 

Et on kiff l’attitude si noble et élégante de ces léos …suspendus entre deux galops…le monde nous appartient, le temps de ce souffle suspendu !

Léon/ Louna/ Péma.

 

 

 

 

 

 

 

 Ai-je su transmettre la force de la couleur rouge du coquelicot, sans omettre d’évoquer la fragilité de cette fleur ?

L’espoir contenu dans la graine qui germe …et la solitude de l’épi de blé dans le vaste champ ?

L’insolence du vent « touche-à-tout-rien-ne-me-résiste »…et la soumission de la girouette ?

Ces photos et textes ne sont qu’un simple témoignage de la beauté de la nature, des animaux qui nous accompagnent, de l’harmonie que nous recherchons indéfiniment.

 

 

Ainsi j’ose partager avec vous ces écrits de Tony,

 peintre Suédois.

 « Je crois que le travail de l’artiste est d’être le Guide vers la beauté. Si une œuvre d’art semble naturelle, ce n’est pas qu’elle est une copie de la nature, mais qu’elle a réussi à capturer l’essence de la nature et la rende reconnaissable pour le spectateur. Si nous ouvrons nos esprits face à la nature, alors il est possible de comprendre et d’apprécier tout l’art de toutes les époques. Parce que nous sommes fondamentalement toujours les mêmes, avec les mêmes rêves.

Aussi, l’amour de la beauté et de l’harmonie, renforce l’amour de la création et donne un miroitement conciliant sur nos faiblesses humaines.

 L’artiste, conscient de ses lacunes et de sa fragilité humaine, veux créer des œuvres d’une beauté éternelle. »

Tony Wahlander  

 

 

Contact: Anne BREMOND, email: Anne@leonberg-legende.fr